Menu
Activités / Votre voyage

Un automne dans les Alpes

Profiter d’un séjour d’automne dans les Alpes, un joyau caché qui a tant à offrir ! La saison s’annonce au changement des couleurs de la nature. On reprend goût au chocolat chaud et à la magie qui opère lors des promenades dans les bois éclatants. Entre activités sportives et découverte du charme automnal des montagnes avant l’hiver, il y en aura pour tout le monde. Lisez notre article pour découvrir le meilleur d’un automne dans les Alpes.


Pourquoi visiter les Alpes en automne ?

L’hiver et l’été sont les deux saisons les plus populaires pour des vacances dans les Alpes. Pourtant, il y a un bon nombre d’avantages à visiter la région au changement de saison :

Baisse de fréquentation

Les Alpes sont souvent très fréquentées en haute saison. Ainsi, ceux qui cherchent à se détendre et à relâcher la pression apprécieront des vacances dans les Alpes en automne. Bien que certaines activités ne soient pas aussi facilement accessibles, l’automne est idéal pour ceux qui désirent profiter au maximum de la région.

Des coûts réduits

En haute saison, l’hébergement, les vols, tout comme les activités et les excursions ont tendance à coûter un peu plus cher. Un automne dans les Alpes peut être une excellente option pour les groupes qui ont un budget limité.

Un automne dans les Alpes – photographe Pierre Guilbaud.

Prendre l’air

L’automne est le moment idéal pour se retrouver et profiter de la nature. La randonnée, le vélo et le parapente ne sont que quelques-unes des activités mémorables qui vous attendent en cette intersaison, et la baisse de fréquentation vous accorde plus de flexibilité dans vos réservations.

Si vous venez avec votre fidèle compagnon, consultez notre blog sur les randonnées dans les Alpes adaptées aux chiens.

Pensez à prendre votre appareil photo pour immortaliser ces inoubliables panoramas d’automne ! Photographié par Jonathan Pendleton.

Un hébergement original

Séjourner dans une propriété dotée d’équipements de qualité est une excellente option en automne. Les chalets équipés de jacuzzis, de saunas, de hammams, de home-cinémas et d’installations adaptées aux enfants sont le lieu de vie idéal pour les familles nombreuses qui visitent les Alpes en cette saison colorée. Grâce aux feux de bois, aux coins de lecture douillets et aux multiples espaces de détente, vous ne manquerez pas de profiter des espaces intérieurs.

Certains restaurants sont parfois plus calmes à cette période de l’année, d’autres ferment leurs portes. Cependant, les groupes qui veulent passer une soirée originale pourront faire appel à un chef privé. Vous pourrez ainsi goûter à la délicieuse cuisine locale, sans avoir à vous soucier de faire une réservation en extérieur !

Les dégustations de vins et les spas sont aussi de bonnes expériences à faire chez soi. Pensez à demander conseils à votre manager de propriété lors de votre séjour !

Avec des jacuzzis comme celui du Chalet Alti, Le Grand Bornand vous ne voudrez plus quitter votre chalet.

En télé-travail loin de chez soi

Le Covid-19 a incité beaucoup d’entre nous à opter pour le télé-travail, confirmant ainsi qu’il est possible de travailler de n’importe où ! Pourquoi ne pas profiter de cette flexibilité pour se dépayser ? Niché dans un cadre magnifique, vous prendrez vite goût à vous ressourcer pendant la pause déjeuner ou après une journée de travail. De nombreuses propriétés OVO Network proposent de beaux espaces de vie, parfaits pour les personnes capables de travailler en déplacement.


Amoureux de la nature ou d’activités en plein air, vous tomberez forcément sous le charme d’un automne dans les Alpes ! Rendez-vous sur notre site web pour trouver la propriété de vos rêves.

Les saisons changent et les occasions de prendre des photos sont nombreuses. N’oubliez pas de partager vos clichés avec @ovonetwork et d’utiliser #ovonetwork pour les diffuser sur nos réseaux sociaux !