Menu
3 Vallées / Activités / Annecy / Aravis / Mont Blanc / Chamonix / Portes du Soleil

Les plus belles randonnées dans les Alpes

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment idéal pour explorer quelques-unes des plus belles randonnées dans les Alpes. Des balades en famille aux randonnées plus sportives, explorez les paysages spectaculaires et retrouvez une infinité d’itinéraires adaptés à tous.

Découvrons ensemble les plus belles randonnées dans les Alpes…


Du Rocher du Roux au Lac d’Annecy

Difficulté : Moyenne
Durée : 2 heures
Distance: 5.3 kms

Au départ du merveilleux point de vue du Col de la Forclaz et longue de 5,3 kms, c’est la randonnée familiale par excellence à explorer lors de votre prochain séjour à Annecy. Offrant des vues panoramiques sur le lac d’Annecy et les montagnes environnantes, cet itinéraire vous fera découvrir des paysages à couper le souffle que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

L’application mobile ViAnnecy est un indispensable pour vos prochaines vacances pédestres dans les Alpes. Profitez d’une variété de parcours en fonction de votre niveau et de votre position géographique. Téléchargez facilement vos itinéraires préférés avant de vous lancer.

Télécharger ViAnnecy sur Android.

Télécharger ViAnnecy sur iOS.

Si vous passez par Annecy cet été, la randonnée n’est qu’une des nombreuses activités à inclure à vos vacances. Pour plus d’inspiration, consultez notre article sur le top 10 des meilleures activités nautiques à tester sur le lac d’Annecy.

Le Lac Blanc à Chamonix

Les plus belles randonnées dans les Alpes : le Lac Blanc à Chamonix
Partie intégrante du célèbre Tour du Mont Blanc, le Lac Blanc figure en tête parmi les plus belles randonnées dans les Alpes ! Crédit photo : Office du tourisme de Chamonix

Difficulté : Moyenne
Durée : 2 à 3 heures
Distance: 6 kms

Célèbre pour ses magnifiques paysages et sa diversité d’activités alpines, Chamonix possède également quelques-unes des plus belles randonnées dans les Alpes. Parmi les nombreux sentiers qui s’offrent à vous, la randonnée du Lac Blanc est sans doute l’un des plus populaires de la région. 

Avec ses magnifiques points de vue sur le lac, cette balade de 6 kms vous dévoilera la plus belle richesse de Chamonix. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer des bouquetins et des marmottes sur votre chemin ! Pour plus d’informations, consultez la page de l’office du tourisme.

Découvrez notre sélection de propriétés à Chamonix

...

Le hameau des Alpes à la Clusaz

Les plus belles randonnées dans les Alpes : Le Hameau des Alpes
Les vacances pédestres dans les Alpes sont plus agréables en famille – sans oublier votre chien!

Difficulté : Très Facile
Durée : 1 heure
Distance: 2 kms

La Clusaz abrite des sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux. Pour une balade plus tranquille, le hameau des Alpes est l’itinéraire idéal à explorer en famille. Cette agréable boucle qui passe à travers la vallée de La Clusaz est une invitation à découvrir les Aravis, sans les défis d’une randonnée plus difficile. 

L’atout majeur de cette randonnée est la possibilité d’emmener son animal de compagnie ! Si vous aimez voyager avec votre fidèle compagnon et souhaitez parcourir les plus belles randonnées dans les Alpes adaptées aux animaux : ne manquez pas notre article sur les 6 incroyables randonnées alpines à faire avec votre chien.

La cascade des Brochaux à Avoriaz

Difficulté : Facile
Durée : 1 heure 50 minutes
Distance: 7.4 kms

Les Portes du Soleil présentent un charme unique – c’est un véritable lieu de prédilection pour découvrir les plus belles randonnées dans les Alpes. Une impressionnante cascade, des pâturages verdoyants et même des mouflons font partie des richesses à découvrir sur votre route. Un choix d’excellence pour une immersion en pleine nature.

Préparez votre séjour dans la région de Morzine-Avoriaz, en consultant notre guide de destination qui regroupe l’essentiel de ces stations.

Les plus belles randonnées dans les Alpes : La Cascade des Brochaux
Les Portes du Soleil, riches de villes pittoresques et de panoramas spectaculaires, sont un must pour vos prochaines vacances pédestres dans les Alpes !

Pas de Cherferie jusqu’aux Menuires

Difficulté : Difficile
Durée : 5 heures
Distance: 34 kms

Au départ du hameau de Saint-Marcel, cette randonnée de plus de 30 kms convient aux marcheurs les plus expérimentés. Bien que difficile, les vues sur la Vallée des Belleville et Méribel vous feront apprécier le défi ! Alors, si le cœur vous en dit, ne manquez pas l’une des plus belles randonnées dans les Alpes cet été !


Profitez du soleil, de l’air frais et des grands espaces pour sortir et vous balader dans les Alpes en été ! Préparez un pique-nique et planifiez votre itinéraire. Gardez votre téléphone à portée de main pour capturer les plus belles vues des montagnes. De superbes vacances pédestres vous attendent dans les Alpes !

Ne manquez pas de suivre @ovonetwork et d’utiliser le hashtag #ovonetwork. Nous partagerons vos plus belles photos de randonnées dans les Alpes sur nos réseaux sociaux !