Menu
Activités / Portes du Soleil

Top 5 des meilleures activités à faire à Morzine en été

Marquée par sa popularité auprès des familles, la station de ski de Morzine n’en reste pas moins un lieu d’aventure pour les touristes en été. Des sports nautiques au cyclisme, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez le top 5 des meilleures activités à faire à Morzine en été…

Des activités estivales à Morzine, au cœur des Alpes françaises…

1. Le VTT

Les amateurs de cyclisme accèderont à un grand nombre d’itinéraires autour de Morzine. L’office du tourisme propose un guide dédié aux parcours suivants :

  • Col de Joux Plane (une ascension difficile qui en met plein la vue sur le Mont Blanc)
  • Le Col d’Avoriaz (un incontournable du Tour de France)
  • Ou encore le Col de Ramaz (un parcours difficile mais passionnant)

Les cyclistes pourront profiter de certains des meilleurs itinéraires d’Europe cet été à Morzine, avec une variété de parcours adaptés à tous les niveaux. Les débutants sont invités à faire appel à un guide pour découvrir les techniques de base et profiter au maximum de l’expérience. Cliquez ici pour en savoir plus sur les écoles et les activités de VTT à Morzine.

Les amateurs de vélo ne seront jamais à cours d’activités estivales à Morzine ! Crédit : James Geen

2. Sensation Canyoning

Les familles désireuses de se lancer dans de nouvelles activités passeront un excellent moment en canyoning. Grimper, sauter et explorer les cours d’eau tous ensemble est une activité fantastique et la meilleure façon de se rafraîchir par une belle journée d’été ! L’équipement de sécurité vous sera fourni par votre guide touristique, qui saura vous faire profiter au maximum de cette expérience ! Consultez la page YouCanyon pour plus de détails.

Découvrez de fabuleuses propriétés pour vos prochaines vacances d’été à Morzine

...

3. Journée Aquapark

Les piscines couverte et en plein air de l’Espace Aquatique du Parc des Dereches à Morzine conviennent parfaitement aux familles en recherche d’activités à Morzine en été. Les plus jeunes y trouveront une aire de jeux avec des toboggans et des arrosoirs pour s’amuser. L’entrée est gratuite avec un multipass Portes du Soleil – c’est certainement l’endroit idéal pour se rafraîchir ou se détendre après une belle journée en montagne. Un café vous accueille, mais vous pouvez aussi profiter de l’herbe pour pique-niquer. Attention, les shorts de bain ne sont pas autorisés, mais vous pouvez acheter des shorts en lycra sur place.

Le Parc des Dereches est le lieu idéal pour une journée estivale en famille à Morzine !

4. Aventure Accrobranche

Les familles accompagnées d’enfants de tout âge (qui n’ont pas le vertige) se régaleront à l’Indiana Parc. Grâce à l’équipement de sécurité fourni, vous pouvez vous frayer un chemin dans ce terrain de jeu sauvage en empruntant des balançoires à cordes, des ponts et des échelles, avec des difficultés variables. Les adeptes de sensations fortes pourront se lancer sur la tyrolienne la tyrolienne qui culmine à 110 mètres ! Consultez leur site internet pour plus d’informations.

5. Escape Game

Si la météo n’est pas favorable lors de vos vacances d’été à Morzine, l’Escape Room du 19 Place de Buraty est une excellente option ! Profitez de deux salles : Survival, pour huit joueurs maximum, ou Villain’s Lair, pour des équipes de six personnes maximum. Si possible, réservez à l’avance ici, pour profiter de cette activité très prisée.


Une panoplie d’activités vous attend lors de vos prochaines vacances d’été à Morzine ! Pour plus d’inspiration, consultez notre blog sur le 10 des meilleures activités à Morzine loin des pistes.

N’oubliez pas de nous rejoindre sur @ovonetwork et d’utiliser #ovonetwork pour partager vos meilleurs souvenirs de vacances d’été à Morzine !