Menu
Activités / Annecy

Top 5 des meilleures activités à découvrir dans les Alpes cet été

Si les Alpes nous passionnent en hiver, notre équipe OVO Network apprécie davantage la région en été ! Profitant du soleil, des lacs, des rivières et des montagnes, il y a tant de merveilles à découvrir lors de vos prochaines vacances d’été dans les Alpes. Parmi les activités proposées :

  • La randonnée
  • Le VTT
  • L’escalade
  • Les sports nautiques
  • S’envoler en parapente

Et bien plus !

Voici notre top 5 des meilleures activités à découvrir dans les Alpes cet été et nos meilleures adresses pour un séjour inoubliable !

Activités estivales dans les Alpes

1. La randonnée

Le grand air et les magnifiques panoramas ne sont que quelques-unes des raisons de faire de la randonnée lors de vos prochaines vacances d’été dans les Alpes. Quelle que soit votre aptitude, vous trouverez certainement un sentier qui vous conviendra, que vous marchiez en famille, entre amis ou avec votre chien !

Envie de découvrir la randonnée mais vous ne savez pas par où commencer ? Lisez notre blog sur les vacances pédestres dans les Alpes.

Avec une infinité de sentiers pour tous, la randonnée est l’un des meilleurs moyens d’explorer les Alpes en été.

Vous cherchez à photographier les plus beaux endroits lors de vos vacances d’été dans les Alpes ? Jetez un coup d’œil à quelques-uns de nos comptes instagram préférés qui illustrent le meilleur des Alpes…

@clement_hudry

@emilyruthyoga

@tristanshu

@pierre_glbd

2. Le VTT

Accueillant le célèbre Tour de France, les Alpes sont un terrain de jeu pour les cyclistes. Explorer les Alpes à vélo est une activité très agréable à pratiquer lors de la saison estivale, et les possibilités d’itinéraires sont infinies. 

Lors de leurs prochaines vacances d’été dans les Alpes, les cyclistes expérimentés apprécieront vivement certains des itinéraires du Tour de France. La région des Aravis est un véritable paradis pour les amateurs de cyclisme – la huitième étape du Tour 2021 se terminant au Grand Bornand ! Si en revanche vous n’êtes pas un adepte du vélo, pourquoi ne pas essayer la tendance populaire de l’e-biking ? 

Les cyclistes de montagne pourront profiter des remontées mécaniques pour atteindre les sommets – et ainsi découvrir la beauté de la région.

Réservez une propriété non loin des circuits du Tour de France !

...

3. L’escalade

Pour ceux qui recherchent de nouvelles activités estivales, l’escalade est une excellente option – et toute la famille peut s’y essayer ! Avec une série de parcours et d’escalades pour tous les niveaux, elle permet d’accéder à des vues imprenables !

La via ferrata sera accessible aux débutants. Les terrains alpins escarpés et rocheux sont rendus praticables par des échelons métalliques, des échelles ou des câbles de sécurité fixés. De nombreuses stations populaires proposent des activités de via ferrata, avec location de matériel de sécurité avant de vous lancer dans l’aventure !

La Via Ferrata est idéale pour les débutants lors de leurs prochaines vacances d’été dans les Alpes. Crédit : Walther Luecker

4. Les sports nautiques

Grâce aux lacs et aux rivières nichés dans des endroits magnifiques, les sports nautiques sont une activité estivale incontournable à découvrir dans les Alpes. Des activités telles que le wakeboard, la voile, le stand up paddle et le rafting ne sont que quelques-unes des possibilités qui vous sont proposées ! Si vous souhaitez en savoir plus, parcourez notre blog sur les activités nautiques avant vos prochaines vacances d’été dans la région.

Les sports de glisse ne sont pas les seules options pour les amateurs d’adrénaline en montagne. Rendez-vous au lac et testez les sports nautiques lors de vos prochaines vacances d’été dans les Alpes.

Explorer notre sélection de propriétés autour du lac d’Annecy

...

5. S’envoler en parapente

Le parapente est une expérience qui mérite pleinement sa place dans le top 5 de cette sélection ! Les amateurs de sensations fortes pourront s’envoler avec un instructeur professionnel et admirer le paysage depuis le ciel. Si vous passez vos prochaines vacances d’été dans les Alpes, proche du lac d’Annecy, consultez Activ’ Annecy.

En ce qui concerne les activités estivales dans les Alpes, le parapente est un must ! 

N’oubliez pas de suivre @ovonetwork et d’utiliser #ovonetwork pour partager les meilleurs moments de vos vacances d’été dans les Alpes !