Menu
Activités

Multi Pass : carte multiactivités à petits prix aux Portes du Soleil

Pour passer des vacances bien remplies en famille aux Portes du Soleil, rien de mieux que le Multi Pass. Profitez de 70 activités à volonté et à prix réduits dans les 12 stations-villages de ce domaine grâce à cette carte qui comblera petits et grands !

Qu’est-ce que le Multi Pass ? Comment l’obtenir ? Quelles activités sont comprises ? Cet article répond à toutes vos questions, pour que vous puissiez passer un séjour familial riche en émotions.


Le Multi Pass, l’incontournable pour un séjour familial aux Portes du Soleil

Une carte qui permet l’accès à de nombreuses activités

Cette carte multiactivités offre à ses détenteurs de multiples avantages. Voici quelques exemples de ce qui vous attend avec le Multi Pass :

  • 6 piscines et lacs : pour se rafraîchir après une belle journée de marche.
  • 6 musées et sites culturels : pour découvrir le patrimoine montagnard franco-suisse de manière ludique et interactive.
  • 3 sites de minigolf : pour terminer la journée en beauté en famille.
  • 1 patinoire : pour faire ses premiers pas sur la glace.
  • 1 mur d’escalade en salle : pour s’entraîner avant de s’attaquer aux sommets.
  • 8 terrains de tennis : pour frapper une ou deux balles en montagne.
  • 6 trains de vacances : pour découvrir la station autrement.
  • 6 navettes interstations : pour aller d’un village-station à l’autre sans voiture, mais en bus ou en train à crémaillère.
  • 400 km d’itinéraires de randonnées accessibles par les remontées mécaniques : pour profiter pleinement de l’infinité des sentiers disponibles aux Portes du Soleil.

Certaines activités sont entièrement gratuites avec l’achat du Multi Pass, tandis que d’autres proposent des réductions intéressantes.

Pour faire le plein de sensations ! © Office de Tourisme des Portes du Soleil

Des prix réduits pour toute la famille

Une famille assise dans l'herbe au bord d'un lac de montagne.
Des activités pour toute la famille ! © Office de Tourisme des Portes du Soleil

Le Multi Pass offre deux options :

  • L’achat de plusieurs cartes par l’hébergeur pour toute la saison, en adhérant à l’association des loueurs meublés de l’office de tourisme de la commune. Ainsi, les vacanciers peuvent en profiter autant qu’ils le souhaitent de manière gratuite. La carte est offerte à l’arrivée dans le chalet, et à rendre au moment du départ.
  • L’adhésion simple de l’hébergeur au Multi Pass. La somme à régler pour obtenir cette carte demeure moins élevée : 3 € par jour de séjour. Le voyageur se doit de prendre le Multi Pass sur l’entièreté de son passage. La durée minimale autorisée est de 2 jours. Si le séjour dure 7 jours, il faudra payer les 7 jours, soit 17,50 €. Pour ce prix, de multiples activités sont proposées dans les stations aux Portes du Soleil !

Bon à savoir : le Multi Pass demeure gratuit pour les moins de 5 ans… Aucune raison d’hésiter, cette carte s’avère la clef pour un séjour montagnard sportif, relaxant et amusant à la fois !

Obtenir la carte multiactivités

Carte multipass tenue par une main avec des montagnes en arrière-plan.
Pour un séjour riche en émotions ! © Office de Tourisme Région Dents du Midi

Pour acheter le Multi Pass, il suffit de se rendre à l’office de tourisme afin de régler directement la carte pour le nombre de jours souhaité. L’offre est valable entre le 24 mai et le 3 novembre pour l’année 2024. Un guide reste disponible dans tous les offices de tourisme, pour connaître toutes les activités et informations liées au Multi Pass.

Si la moindre question persiste, n’hésitez pas à contacter les managers de propriétés d’OVO Network qui se feront un plaisir de vous renseigner. À vous les vacances au rythme des activités des Portes du Soleil !

Trouvez votre chalet de vacances offrant le Multi Pass

...

Découvrir ce qu’offre la carte multiactivités dans les stations aux Portes du Soleil

Morzine

Rues et bâtiments d'une station de haute montagne en été, de nuit.
Des vacances rythmées à Morzine ! © Office de Tourisme de Morzine

Grâce au Multi Pass, de multiples activités s’offrent à vous. Parmi elles :

  • Le disc golf : une activité originale à effectuer en famille, pour changer du golf habituel. À l’aide d’un frisbee, tentez de viser le panier ! Précision et concentration sont de rigueur, pour un moment amusant pour les petits comme pour les grands.
Un enfant qui lance un disc dans l'herbe.
Des sensations de liberté ! © Jatocreate, Pixabay
  • L’espace aquatique : un endroit à ne pas manquer pour éviter les chaleurs estivales. Préparez les maillots de bain et profitez d’une journée de détente dans le complexe nautique et les piscines extérieures de Morzine !
Espace aquatique avec plusieurs bassins.
Des activités rafraîchissantes en famille ! © Espace aquatique de Morzine
  • L’Indiana Parc Morzine : c’est en pleine forêt que ce parc aventure ouvre ses portes à toute la famille. Grimpez aux arbres à l’aide des installations en place et voyez la vie en grand. Cette activité est idéale pour faire du sport tout en s’amusant !
Une enfant dans un filet de singe en hauteur, dans un parc aventure.
Pour prendre de la hauteur ! © Office de Tourisme des Portes du Soleil
  • La luge d’été : une activité estivale emblématique dans les stations des Portes du Soleil. Dévalez les pistes pour des sensations inédites, à partager en famille !
Une mère et sa fille dans une luge d'été, dévalant la pente.
Dévalez les pentes avec le Multi Pass ! © Ollie Godbold, Office de Tourisme des Portes du Soleil
  • Atelier découverte de l’apiculture : partagez l’univers des abeilles de manière ludique dans les alpages. Autour d’une « ruche pédagogique », l’animateur explique tout ce qu’il faut savoir sur ces modestes bêtes très utiles. Des principes de l’élevage des abeilles à la production de miel, petits et grands en sortiront ravis !

Pour découvrir toutes les activités proposées par le Multi Pass, rendez-vous directement sur le site officiel des Portes du Soleil ! Cochez la station souhaitée et le tour est joué…

Châtel

Village de haute montagne avec ses passants.
Un séjour en pleine montagne ! © Office de Tourisme de Châtel
  • Le petit train : profitez d’une visite du village authentique de Châtel, à bord du petit train. Un moment de découverte sans effort, pour admirer l’architecture et les paysages montagnards environnants !
Un petit train jaune et rouge remplie de personnes en été.
Une visite qui roule ! © Office de Tourisme de Châtel
  • C l’aventure Châtel : cette plaine de jeux en intérieur saura conquérir le cœur des enfants ! De 2 à 12 ans, cet espace est dédié à l’amusement. Ce sont 400 m² agrémentés de piscines à balles, d’une piste de luge, de trampolines, d’un toboggan ou encore de filets d’escalade… Ce lieu permet de prendre un peu de repos pour les parents, qui pourront observer leurs petits prendre du plaisir en jouant !
Des petites filles qui jouent dans une piscine à boules de toutes les couleurs.
Des éclats de rires garantis ! © L. Meyer, Châtel
  • Fantasticable : survolez le hameau de Plaine-Dranse à presque 100 km/h, attaché à un harnais à 240 mètres de haut. Faites le plein de sensations fortes grâce à cette tyrolienne revisitée ! Le panorama permet de tout oublier, pour un instant suspendu…
Une personne attachée à un câble dans les airs, pour une tyrolienne entre les arbres en pleine montagne.
Comme un oiseau ! © L. Meyer, Châtel
  • Session trampo-élastique : laissez les enfants exprimer leur dynamisme et leur créativité en testant des figures en toute sécurité ! C’est attachés à l’aide d’un baudrier relié à un élastique que les petits pourront rebondir comme bon leur semble en plein cœur des montagnes.
  • Châtel Fun Bike : découvrez de nouvelles sensations avec cette activité alliant BMX et tir de Biathlon laser. Le BMX est particulièrement adapté aux sentiers alpins, grâce à ses pneus épais. Le Biathlon laser consiste à tirer sur une cible à l’aide d’un laser, après avoir entamé une première descente en BMX. Pensez à bien respirer pour être plus précis !
Une jeune femme à VTT dans la forêt, passant sur un pont en bois.
Pour faire sa trace en forêt ! © L. Meyer, Châtel

Les Gets

Station de haute montagne en été vue de haut, avec sa piscine.
Un séjour actif aux Gets ! © Facebook Les Gets
  • La cani-rando : randonnez autrement sur le domaine du Mont-Caly. Équipés d’une longe élastique, les vacanciers peuvent se laisser guider par le chien nordique devant eux qui leur donnera le rythme, pour faciliter la marche ! Une activité adaptée pour les petits et les grands.
  • L’initiation au tir à l’arc : pratiquez le tir à l’arc durant une séance d’une heure. Peu importe le niveau, cette activité est adaptée à tous : apprentissage, perfectionnement ou entraînement. Essayez de viser de manière ludique en famille !
  • Le canyoning : descendez un canyon pour profiter de la fraîcheur de l’eau, des sensations apportées par les sauts ou toboggans… Tout l’équipement est prêté sur place, la seule obligation étant de savoir nager. C’est un loisir à tester absolument pour découvrir les plaisirs de la montagne en été !
Des personnes en tenue de canyoning, descendant une rivière.
Des sensations en famille ! © Office de Tourisme des Portes du Soleil
  • L’espace de loisirs des écoles : profitez d’un endroit idéal pour un moment en famille en découvrant cette base de divertissements. On y retrouve un toboggan aquatique, un terrain de beach-volley, un terrain multisport, des aires de jeux pour les enfants et un restaurant. Le tout se situe autour d’un lac, ouvert à la baignade !
  • Le Mountain E-Park : testez une activité inédite aux Portes du Soleil grâce à cette école spécialisée dans les deux-roues tout-terrain 100 % électriques ! Ne passez pas à côté de ce loisir à la fois amusant et respectueux de la nature.

La Chapelle d’Abondance

  • La Chèvrerie des Thoules : ne passez pas à côté d’une activité passionnante en famille ! Après une rencontre avec les chèvres de Caroline et Gérard, découvrez toutes les coulisses de la ferme et repartez avec votre propre fromage !
  • Le rafting : profitez d’une activité qui allie fraîcheur et sensations fortes dans une ambiance conviviale ! Prenez place à bord d’une embarcation et laissez vous guider dans une descente alternant rapides et sections plus calmes. Tout l’équipement est fourni sur place, il suffit de savoir nager.
Groupe d'amis profitant d'une descente en rafting
Des sensations entre amis ! ©AN Rafting

Montriond et Saint Jean d’Aulps

  • Le Mountain Kart : découvrez autrement le domaine du Roc d’Enfer au guidon d’un kart tout terrain ! Que vous ayez l’esprit de compétition ou l’envie de faire une balade tranquille, vous partagerez un moment fort en émotions en famille ou entre amis.
  • Le vol en parapente : découvrez la montagne autrement le temps d’une séance découverte de parapente. De là-haut, vous aurez une vue unique sur la nature environnante. C’est un loisir à tester absolument si vous avez soif de sensations fortes et envie de liberté !
Plusieurs parapentes dans les airs
Envolez-vous cet été ! ©Ecole de parapente Aero Bi

Le Multi Pass est donc la solution incontournable pour des vacances familiales inoubliables aux Portes du Soleil ! Petits et grands passeront ainsi un séjour animé, en profitant des multiples activités disponibles grâce à cette carte multiactivités.

Pour aller plus loin, restez informés de toutes les actualités des Alpes en vous abonnant à la newsletter d’OVO Network.

D’autres lectures enrichissantes pour des vacances en famille dans les Alpes :

Profitez d’un séjour aux Portes du Soleil

...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à découvrir de belles nouvelles propriétés et des offres exclusives