Menu
Aravis

Que faire dans les Aravis en cas de pluie  ?

La région des Aravis est une magnifique destination, peu importe la météo. Même en cas de pluie, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer avec toutes les activités à découvrir.

Des musées aux activités sportives en intérieur, en passant par les cours de fitness, il y en a pour tous les goûts ! Et l’atmosphère chaleureuse des cafés et restaurants de la région vous offrira un cadre parfait pour vous détendre, tout en restant au sec.

Voici les meilleures activités à faire s’il pleut lors de votre séjour dans les Aravis.


Les jours de pluies dans les Aravis 

Tableau des précipitations dans les Aravis.
Nombre moyen de jours de pluie ou de neige par mois dans les Aravis © https://www.quandpartirpour

En préparant votre séjour, nous vous recommandons d’avoir une idée de la météo aux Aravis tout au long de l’année. Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, les précipitations varient sensiblement d’un mois à l’autre. 

En hiver, les précipitations ont tendance à se transformer en neige, c’est-à-dire de bonnes conditions pour le ski. Si vous prévoyez de visiter les Aravis en été, les températures seront plus chaudes. Les journées ensoleillées se rafraîchiront à l’approche de l’automne. 

Cependant, la météo peut être extrême dans les Alpes, et les conditions peuvent changer d’un instant à l’autre. Les tempêtes peuvent ainsi arriver à n’importe quel moment de l’année. C’est pourquoi nous recommandons de prévoir des activités pour les jours de pluie. 

Trouver le chalet de vos rêves dans les Aravis

...

8 idées d’activités dans les Aravis par temps de pluie

1. Se détendre au spa 

Lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous, il n’y a rien de mieux qu’une journée spa pour se relaxer. La région des Aravis dispose de nombreux spas. Chacun d’eux vous offrira une atmosphère unique et une large gamme de soin. 

Que vous soyez à la recherche d’un massage aux pierres chaudes, de massages faciaux, d’un endroit pour nager ou tout simplement vous détendre dans un jacuzzi, il y aura forcément un spa qui conviendra à vos besoins. Pourquoi ne pas réserver une journée spa la prochaine fois qu’il se met à pleuvoir ? 

Les meilleurs spas dans les Aravis : 

Trois femmes portant un peignoir assise sur des chaises longues au spa.
Détendez vous le temps d’un instant au spa © Tilby Vittard/Aravis

Séjour bien-être aux Aravis

...

2. Découvrir Lo Garâjo 

Installé dans l’ancien garage de Manigod, c’est de là que Lo Garâjo tient son nom. Avec une large proposition de boissons chaudes, de bière, de vin et de délicieux snacks, ce café est le lieu idéal pour se mettre à l’abri de la pluie pendant quelques heures. 

Réchauffez-vous autour du feu et découvrez également la gamme de produits électroniques de la boutique ainsi que les cadeaux faits-main, les éléments de décorations pour la maison et les produits des artisans locaux. 

Pour vous tenir informé des événements à venir et des ateliers, vous pouvez vous abonner à leur compte Instagram.

Articles de décorations et souvenirs disposés dans une boutique.
N’oubliez pas de vous acheter un souvenir de vacances à Lo Garâjo © Lo Garâjo

Réserver un séjour à Manigod

...

3. Passer une journée à Annecy 

Si vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre à Annecy pour une journée. Magnifiques bâtiments, monuments emblématiques, somptueux lac et plats régionaux : il y a de nombreuses activités à découvrir.

Pour plus d’idées d’activités, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Office du Tourisme d’Annecy

Le Palais de I'Île, ancienne prison d'Annecy
Pourquoi ne pas vous rendre au Palais de l’Île, l’un des monuments les plus photographiés d’Annecy ? ©Mathias Reding sur Unsplash

4. Déguster des plats locaux 

Aller au restaurant est sans doute l’activité qui convient peu importe la météo. Il y a de nombreuses adresses de restaurants et de bars intéressants dans les Aravis. Que vous souhaitiez déguster des plats locaux comme la tartiflette, la raclette ou la fondue, ou découvrir des plats plus raffinés dans un restaurant gastronomique, vous n’aurez pas de mal à trouver ce qui vous convient. 

Dans notre guide sur les restaurants de La Clusaz vous trouverez de nombreuses recommandations. Pour une meilleure expérience, vous pouvez consulter notre article sur les restaurants étoilés au guide Michelin en Haute Savoie dans lequel vous trouverez les adresses les plus raffinées de la région, si vous avez la possibilité de vous déplacer. 

Un homme et deux femmes autour d'une table, souriants en train de déguster une fondue.
Vous ne pouvez pas visiter la région des Aravis sans goûter aux plats locaux © Tilby Vittard/Aravis

5. Visiter Le Hameau des Alpes 

Les jours de pluie sont l’occasion parfaite pour visiter les musées et en apprendre davantage sur la culture et les traditions de la région. C’est pourquoi nous vous recommandons de visiter Le Hameau des Alpes. 

Ce petit chalet a été transformé en musée consacré au ski et au reblochon. Vous pourrez y découvrir l’univers de l’élevage alpin et l’Histoire de la station de ski de La Clusaz. 

Pour plus d’informations concernant le lieu ou les horaires d’ouverture, vous pouvez consulter leur site internet. 

 Un chalet en bois sous la neige.
Plongez dans la culture locale en visitant Le Hameau des Alpes © OT La Clusaz / Julie Mugniery

6. Faire du patin à glace 

Faire du patin à glace peut aussi être une bonne alternative pour les jours de pluie dans les Aravis, surtout en hiver. 

Deux patinoires sont à votre disposition dans les Aravis : celle du Grand Bornand et celle de La Clusaz. Assurez-vous cependant de consulter les sites internet pour plus d’informations sur les horaires d’ouverture, ils peuvent changer selon la période de l’année. 

Quatre amis se tenant la main en faisant du patin à glace en intérieur.
Enfilez vos patins et lancez-vous sur la glace ! © Aravis/David Machet

7. Faire du bowling 

Vous recherchez une activité amusante à faire en intérieur ? Rendez-vous au Bowling de la Clusaz qui se situe au centre-ville sur la Route des Grandes Alpes. 

Vous pourrez non seulement vous réchauffer, mais également profiter d’un excellent moment de compétition entre amis et prendre un verre au bar pendant votre partie. Si vous n’aimez pas le bowling, l’espace dispose également de plusieurs jeux d’arcades. 

Un homme lançant une boule de bowling sur une piste.
Le bowling est une bonne idée d’activité en intérieur en cas de pluie © Jorik Kleen on Unsplash

8. Découvrir les évènements et les animations de la région 

L’ensemble des stations des Portes du Soleil proposent aussi de nombreuses animations et évènements pour tous les âges et pour tous les goûts, tout au long de l’année. 


Avec autant de choses à voir et à faire, la région des Aravis est une destination dont vous pourrez profiter sous le soleil ou sous la pluie. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce cadre magnifique, en profitant de la cuisine régionale et des nombreuses activités. 

Les propriétés partenaires d’OVO Network aux Aravis sont le lieu parfait pour des vacances inoubliables. Avec des installations haut de gamme et des vues incomparables, vous êtes sûr d’y trouver tout ce dont vous avez besoin et plus encore. Notre système de réservation vous permet de réserver jusqu’à trois propriétés pendant 24 heures pour vous laisser le temps de choisir celle qui vous convient le mieux. Découvrez ci-dessous l’ensemble de nos propriétés partenaires dans les Aravis : 

Découvrir les hébergements dans les Aravis

...

Afin de vous tenir informé des dernières offres et de l’actualité d’OVO Network, n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter : 

À propos de l'auteur

Je m'appelle Florence et je fais partie de l'équipe de traducteur d'OVO Network, je m'occupe de la traduction des articles écrits en anglais vers le français. Originaire de l'île de la Réunion, je suis actuellement installée à Paris en tant que traductrice freelance.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à découvrir de belles nouvelles propriétés et des offres exclusives