Menu
Activités / Destinations / Mont Blanc / Chamonix / Votre voyage

Que faire à Chamonix l’été? Notre Top 5

Avec la neige qui fond et la chaleur qui ramène les touristes, il est temps de se préparer pour les grandes vacances en montagne. Si vous visitez Chamonix, vous vous posez sûrement la question : que faire à Chamonix l’été ? Nous avons donc réduit la liste à notre top 5 à faire dans ce fameux domaine skiable, pour vous garantir des vacances mémorables … Découvrez-les ici !


Activités à faire à Chamonix cet été

1. Passez par le terrain de golf

Que vous soyez un golfeur passionné ou que vous souhaitiez simplement admirer la vue sur les montagnes depuis le parcours, le Golf de Chamonix offre quelque chose pour tous les niveaux. Le parcours de 6 kilomètres comporte 18 trous, avec des bunkers, des trous d’eau, des forêts et des ruisseaux ; consultez leur site Web pour en savoir plus !

Que faire a Chamonix l été - Golf de Chamonix
Rendez-vous au Golf de Chamonix pour un après-midi décontracté sous les sommets des montagnes. © Golf de Chamonix

2. Après-midi avec les enfants

Si vous cherchez à passer une journée amusante avec les enfants, visitez le Domaine des Planards. Avec un parc d’attractions, des toboggans aquatiques et des trampolines, Planards est un endroit idéal à explorer en famille. La luge est ouverte toute l’année, vous proposant un parcours idéal pour faire le tour des montagnes à vive allure. Aucune neige requise !

Domaine des Planards
Visitez le Domaine des Planards pour un après-midi en famille ! © Pierre Raphoz

Découvrez nos propriétés près de Chamonix

...

3. Randonnée autour de Chamonix

Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez choisir parmi un large éventail de randonnées autour de Chamonix. Que vous recherchiez une promenade familiale ou une randonnée de haute montagne, il y en a pour tous les goûts. Rendez-vous à l’office du tourisme de Chamonix pour obtenir des recommandations en fonction de votre itinéraire !

Randonnée à Chamonix
Sortez votre équipement de montagne et venez tenter les différentes randonnées autour de Chamonix ! © OT Chamonix-Mont-Blanc

4. Visitez la Mer de Glace

Une autre façon de visiter les sommets est de prendre le train du Montenvers. Ce funiculaire vous emmène à 1 913 mètres d’altitude, juste au-dessus de la célèbre Mer de Glace. Profitez alors d’une descente à pied avec des vues à couper le souffle. Sinon, tentez l’escalade sur glace, la promenade sur le glacier, une visite de la grotte de glace, et bien plus encore !

Suivez une piste différente en explorant les montagnes à bord d’un train !

5. Pas dans le Vide

Dernièrement, nous ne pouvions pas partager notre liste de choses à faire à Chamonix l’été sans mentionner le “Pas dans le Vide” ! Située au sommet de l’Aiguille du Midi, l’attraction est accessible par un téléphérique à deux étages. Si vous êtes prêt à relever le défi … Placez-vous au-dessus de la chute de 1 000 mètres, et profitez d’une vue inoubliable sur la montagne !

Que faire a Chamonix l'été - Pas dans le Vide
Admirez la vue en volant au-dessus des Aiguilles du Midi … si vous êtes assez courageux ! © OT Chamonix-Mont-Blanc

Avec ces excursions incontournables, auxquelles s’ajoutent les incroyables vues des montagnes, vous pourrez profiter pleinement de votre été à Chamonix. Si vous voulez continuer à planifier vos vacances, découvrez nos chalets près de Chamonix pour un séjour en tout confort.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux @ovonetwork pour plus d’inspiration !