Menu
Pour démarrer

Où et comment faire la publicité de mon chalet ?

Avec l’apparition des nombreuses plateformes de réservation et des outils de gestion proposées en ligne, vous êtes nombreux à vous questionner – à savoir où et comment faire la publicité de votre chalet ?

Dans cet article, nous partageons avec vous les difficultés auxquelles les propriétaires font face, et comment les services d’OVO Network y répondent.

Découvrez sans plus attendre nos solutions de gestion…


1. Sur quel site dois-je diffuser mon annonce ?

L’enjeu

Avant d’opter pour l’une de nos solutions de gestion, plusieurs de nos propriétaires partenaires ont répondu qu’il leur était difficile de définir comment promouvoir leur chalet de ski. On s’interroge également :

  • Quels sont les meilleurs sites pour mon chalet de ski ?
  • Quels marchés faut-il cibler ?
  • Ces sites privilégient-ils l’intérêt des vacanciers au détriment de celui des propriétaires ?

Notre solution

Nous ciblons différents marchés et référençons nos propriétés partenaires sur les principales agences de voyage en ligne (OTA). Grâce à notre expérience, nous parvenons à déterminer les OTA les plus adaptées à chaque propriété. Ainsi, votre publicité est diffusée à grande échelle tout en étant personnalisée, afin de maximiser vos réservations. OVO Network saura vous conseiller sur les OTA adaptées à vos attentes.

Il est essentiel de maintenir une certaine cohérence dans la publicité de votre chalet. Par conséquent, il sera important de sélectionner les plateformes adéquates répondant aux besoins des propriétaires et de leurs vacanciers. Nous savons à quel point la crise sanitaire a touché l’ensemble du marché du tourisme. Certains services ont évolué ou réussi quand d’autres ont été victime de leur activité. Notre objectif : faire preuve d’équité envers les propriétaires, les vacanciers et les équipes sur place.

Par chance, le gouvernement français a estimé acceptable de proposer des avoirs plutôt que des remboursements (pour la période allant de mars à octobre 2020) et, dans l’ensemble, notre clientèle a adopté cette solution outre les propriétaires préférant rembourser leurs vacanciers. Nous avons su nous adapter aux circonstances de cette situation exceptionnelle et aux exigences de nos propriétaires.

2. Comment mener à bien la diffusion de ma propriété ?

L’enjeu

Si les propriétaires ont su repérer les plateformes de diffusion (OTA), ils ont jugé fastidieux la saisie des informations et la gestion des demandes de renseignements. De plus, le suivi des demandes et le traitement des problèmes leur paraissaient chronophages et contraignants. Pour certains, le niveau d’anglais souvent requis sur certaines plateformes était insuffisant.

Notre solution

Nous inscrivons toutes les propriétés sur les meilleurs sites de diffusion (OTA), actualisons les tarifs et les informations et gérons toutes les demandes de vacanciers sur notre site web et sur les OTA, en français et en anglais. La redaction des textes s’effectue également dans ces deux langues, par notre équipe de professionnels bilingues.

Explorez nos chalets dans les Alpes

...

3. Comment gérer plusieurs annonces ?

L’enjeu

De nombreux propriétaires se préoccupe de la gestion des calendriers sur l’ensemble des OTA. En effet, ceux-ci devront être synchronisés manuellement en fonction des demandes de réservation sur chaque plateforme.

Notre solution

Notre plateforme adaptée assure la synchronisation des calendriers sur les OTA en continu, afin d’éviter tout risque de double réservation. Nous gérons les demandes de renseignements, les réservations et les paiements pour vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, libérant ainsi les propriétaires des contraintes liées à leur gestion locative.

4. Comment valoriser son bien sur les OTAs ?

L’enjeu

Les OTA affichent aujourd’hui un nombre impressionnant de propriétés, si bien qu’elles semblent saturées. Par conséquent, de nombreux propriétaires se posent la même question : « Comment puis-je valoriser mon chalet de ski pour une meilleure publicité sur les OTA ? »

Notre solution

Ensemble, notre équipe de photographes et nos conseillers en décoration possèdent une riche expérience pour valoriser la présentation de votre chalet de ski. Notre objectif : mettre en lumière les atouts de votre propriété pour attirer un maximum de vacanciers. Toutefois, nous devons aussi veiller à ce que votre annonce soit aussi honnête et précise que possible, afin que les attentes des potentiels hôtes se confirment à leur arrivée.

La table de la salle à manger du Chalet Ibusta, joliment mise en scène avec des couverts, de la vaisselle et de la verrerie.
Nos home-stagers mettent en valeur les caractéristiques de votre chalet afin de le valoriser davantage aux yeux des vacanciers qui cherchent un logement en ligne.

2. Les plateformes suggérées

Nous diffusons toutes nos propriétés à travers une variété d’OTAs, notamment :

Promouvoir votre chalet ou gîte sur ces sites recommandés vous permet de cibler une clientèle internationale.


La gestion et la location de votre chalet de ski peut se révéler difficile, alors si vous recherchez des solutions, découvrez comment OVO Network peut vous accompagner ici. Contactez-nous et laisser un message au +33(0)4 56 67 42 13.

Pour en savoir plus sur la gestion de votre activité locative, consultez la section « Propriétaire » de notre blog.