Menu
Aravis / La Plagne / Mont Blanc / Chamonix / Paradiski / Votre voyage

Location d’équipement de ski dans les Alpes: combien ça coûte ?

Vous avez donc choisi une destination, réservé le chalet de vos rêves et planifié vos activités pour vos prochaines vacances. Avant d’aller en montagne, vous devez vous assurer que vous avez le bon équipement ; mais quel est le coût d’équipement ski ? Les prix peuvent varier selon les marques, le type d’équipement, niveaux de qualité … surtout d’une station à l’autre ! Continuez de lire pour en savoir plus …


Le coût d’équipement de ski

Comme dit auparavant, le coût pour louer l’équipement de ski dépend d’un certain nombre de facteurs :

La qualité v.s. le coût d’équipement de ski

Certains magasins de location de skis proposent différents forfaits en fonction de la qualité. Cela veut dire que le coût d’équipement de ski peut varier selon votre niveau ! Les skieurs débutants voudront probablement se pencher sur le forfait le plus basique. Ceux-ci comprennent un kit conçu pour aider à contrôler votre vitesse, vous permettant de profiter de ce sport en toute sécurité.

En revanche, les intermédiaires qui ont skié à plusieurs reprises devraient investir un peu plus. Si vous pouvez, optez plutôt pour un forfait qui vous aidera à améliorer votre technique. Ils vous permettront aussi de prendre un peu plus de vitesse.

Les skieurs plus avancés peuvent profiter des forfaits de démonstration. À ce stade, vous devriez avoir une préférence sur le type de ski que vous appréciez le plus. Ces forfaits vous permettront d’explorer le hors-piste, le freestyle ou même le ski de fond ; une option parfaite si vous voulez essayer quelque chose de nouveau ! C’est aussi un excellent tremplin si vous envisagez d’acheter votre propre équipement, mais n’êtes pas encore sûr de la marque ou de la taille qui vous convient le mieux.

Il va sans dire que la qualité a un coût ; plus l’équipement de ski est avancé, plus il est susceptible d’être coûteux.

La région

Le prix de la location d’équipement de ski varie d’une station à l’autre. Certaines stations peuvent être différentes des autres en raison de leur popularité. Ceci est également vrai pour les magasins de location selon leur taille.

Aux Aravis, par exemple, les prix peuvent varier entre 45 et 90 euros par semaine ; mais seulement si vous réservez votre matériel en ligne ! En revanche, les prix en magasin peuvent varier de 85 à 130 euros par semaine selon le fournisseur.

Le coût d’équipement de ski à Chamonix dépend de votre niveau. Les adultes débutants peuvent trouver des offres comprenant skis, bottes et bâtons de ski pour 82 euros par semaine. Les enfants trouveront leur bonheur à 58 euros par semaine.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit que de prix indicatifs et que d’autres facteurs peuvent affecter le coût total !

La période de l’année

Comme pour la plupart des choses, lorsque la demande augmente, le prix augmente aussi. Le coût d’équipement de ski pendant les vacances de février, par exemple, sera beaucoup plus élevé que pendant une semaine moins populaire.

Malheureusement, il n’y a pas vraiment de moyen de contourner ce problème. Mais si vous ne voyagez pas avec de jeunes enfants, nous vous recommandons de privilégier les semaines plus calmes. Cela vous évitera des coûts de location élevés et les longues files d’attente.

Découvrez nos propriétés adaptées aux enfants dans les Alpes

...

La période de réservation

Dans la mesure du possible, essayez de réserver votre équipement à l’avance pour réduire le coût d’équipement de ski ! Si vous réservez votre logement à l’avance, essayez d’organiser la location de votre équipement en même temps. Surtout pour les semaines de pointe.

Parfois, réserver à l’avance vous permettra de faire des économies. Réserver à la dernière minute peut être également rentable ; mais c’est un risque beaucoup plus élevé, que nous ne vous recommandons pas de prendre !

La durée de location et le coût d’équipement de ski

La plupart des gens visitent les Alpes pour une semaine. En revanche, si vous louez du matériel pour plus ou moins d’une semaine, le coût d’équipement de ski peut changer considérablement.

Le nombre d’articles loués

S’équiper avec son propre kit est un processus progressif. Il est rare que les amateurs de ski achètent tout leur équipement en une seule fois. La plupart commencent petit à petit ! Par exemple, des articles tels que les lunettes et les casques sont beaucoup moins chers que les skis et les bottes.


Pour d’autres conseils qui vous aideront à préparer votre voyage, rendez-vous sur nos réseaux sociaux @ovonetwork, ou utilisez le hashtag #ovonetwork pour partager vos propres astuces avec nous !