Menu
Activités / Destinations / Votre voyage

Des stations pour tous les skieurs, experts ou novices

Qu’il s’agisse de vacances d’hiver axées sur les bières de l’après-ski ou de vacances au cours desquelles vous cherchez à maîtriser la technique de ski parfaite, nous sommes là pour jouer le rôle de Cupidon et vous aider à trouver la station idéale.

Mais si nos conseils d’experts ne vous suffisent pas, nous avons réalisé une nouvelle étude qui analyse 12 points de données différents pour classer les stations de ski en fonction de votre niveau d’expertise au ski.

De l’altitude des pistes aux hashtags Instagram en passant par le coût des domaines skiables, cette étude vous permettra de découvrir votre prochain destination pour des vacances au ski.

Les meilleurs stations pour les débutants

L'Autriche et la France dominent le classement des 10 meilleurs stations de ski où les skieurs débutants peuvent apprendre les techniques et commencer à gravir les pentes adaptées à leur niveau. La station autrichienne Skicircus est la meilleure pour les skieurs débutants, avec un plus grand nombre de pistes faciles et un dénivelé relativement faible. Le coût des forfaits adulte et enfant est également assez bas à Skicircus. Ses bonnes critiques signifient aussi que le rapport qualité-prix est un gros point positif.

Les Portes du Soleil est la deuxième meilleure station pour les skieurs débutants, avec un classement dominant pour le nombre total de pistes à disposition des skieurs et le deuxième plus grand nombre de pistes faciles. Le rapport qualité-prix des Portes du Soleil la fait en outre figurer parmi les stations de ski les plus populaires d'Europe.

Les stations françaises Le Grand Massif, Megève, Saint Gervais et Les Sybelles figurent également dans le top 10 des stations pour débutants.

Pour les skieurs qui cherchent à obtenir des photos idylliques pour Instagram ou des clichés pour Be Real, Zermatt en Suisse est susceptible d'offrir la meilleure toile de fond avec plus de hashtags que partout ailleurs. La Rosière et Val d'Isère se classent également dans le top 5.

Les meilleures stations pour les experts

La France et la Suisse dominent en ce qui concerne les spots adaptés aux skieurs experts, avec la Via Lattera (techniquement à la frontière franco-italienne), Les 4 Vallées, Les Trois Vallées et l'Alpe d'Huez, qui figurent toutes dans le top 5. La première et meilleure station pour les skieurs experts, Via Lattera, possède le plus grand nombre de pistes intermédiaires et le deuxième plus grand nombre de pistes avancées ; Via Lattera possède également le troisième meilleur rapport qualité-prix de l'étude, les critiques classant Via Lattera au 8e rang.

Les stations les moins bonnes pour les skieurs experts sont Alta Badia, en Italie, et La Molina, en Espagne. Dans ces stations, la longueur des pistes avancées est faible et le rapport qualité-prix n'est pas aussi bon que celui des stations autrichiennes, françaises et suisses. 


Notre équipe d'experts est toujours là pour vous aider à trouver la station de ski idéale. Découvrez nos locations skis aux pieds 4 et 5 étoiles ici, et n'hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé.