Menu
Activités / Destinations / Grand Massif / Votre voyage

Les meilleures activités d’été à faire à Samoëns

Des aventures familiales dans les arbres à la spéléologie avec un guide expert, Samoëns est le terrain de jeu idéal pour vos vacances d’été. Découvrez ici nos 5 activités préférées à faire dans la région pour préparer vos vacances à la montagne ; lisez la suite pour en savoir plus …


Activités d’été à Samoëns

Aventure dans les arbres

Rendez-vous au parc d’aventure de Samoëns pour une journée en pleine nature ! Avec des parcours d’accrobranche dont la difficulté et la hauteur varient, il y a de quoi plaire à tout le monde. Tous les parcours sont en attaches permanentes pour vous garantir une sécurité maximale. Trouvez votre équilibre en passant d’arbre en arbre, surmontez votre vertige, ou lancez-vous sur la tyrolienne pour une montée d’adrénaline ; il y en a pour tous les goûts. Dirigez-vous vers le site Web d’Indiana Aventures pour en savoir plus !

Découvrez l’histoire de Samoëns

Si vous aimez l’histoire ou l’architecture, rendez-vous à la Société des Maçons de Samoëns pour une visite du bourg historique. Rendez-vous à la fontaine sur la place principale et suivez le guide jusqu’aux écuries de l’ancien château ; la visite vous emmènera jusqu’aux profondeurs de l’histoire et de la station de Samoëns ! Visitez le site Web de l’office du tourisme pour réserver votre visite guidée.

samoëns activités été
Découvrez l’histoire de Samoëns grâce à une visite guidée avec la Société des Maçons. © Christian Martelet

Découvrez nos propriétés à Samoëns

...

Balade sous les montagnes

Vivez une expérience différente sous les sommets des montagnes alpines avec ZigZag Ski de Samoëns. Frayez votre chemin à travers le monde souterrain, visitant les grottes et tunnels en famille ou entre amis. Un expert vous équipera de la tête aux pieds avant de vous guider parmi les galeries rocheuses. Préparez-vous à escalader et rencontrer des glissades amusantes ; on y retrouvera aussi quelques passages étroits, mais ces-derniers ne sont jamais obligatoires. Suivez votre guide expert, explorez le labyrinthe sous la foule des touristes et découvrez ce monde fascinant à l’abri du temps d’été !

Journée d’été au bord du lac

Prenez une pause pour vous détendre au frais à la base de loisirs du Lac aux Dames. Une fois là-bas, vous pourrez vous promener tranquillement autour des deux lacs qui s’étendent sur une dizaine d’hectares. Vous y trouverez également de nombreuses installations sportives (tennis, natation, parcours d’aventure, parapente …) ainsi qu’un endroit idéal pour passer un après-midi tranquille en famille ou entre amis.

samoëns activités été
Le parc du Lac aux Dames vous propose une belle journée en famille ou entre amis, avec des sports et des activités pour tous les âges.
© Christian Martelet

Tour en vélo

Si vous n’êtes pas fan de la randonnée, pensez à louer un vélo pour visiter les montagnes du Giffre autour de Samoëns. En famille ou entre amis, seul ou accompagné par un guide, vous y trouverez le chemin qui vous convient. Accrédité avec le « label vélo », Samoëns vous présente 400 km de sentiers et 28 pistes typées Freeride et Single Track au cœur des montagnes dans les Alpes. Parcourez le Sixt Fer à Cheval, dévalez les pentes de Samoëns ou encore grimpez le col de Joux-Plane, une route souvent présente sur le Tour de France. Que vous soyez un débutant ou un cycliste alpin confirmé, il existe des parcours pour tous les niveaux ; consultez le site Web de l’office du tourisme de Samoëns pour plus d’informations.

samoëns activités été
Profitez d’une vue imprenable sur la Vallée du Giffre autour de Samoëns. © Christian Martelet

Si vous souhaitez en savoir plus sur la station, rendez-vous sur notre site web pour un guide détaillé de Samoëns. N’oubliez pas non plus de partager des photos de vos vacances en taguant #ovonetwork, et suivez-nous sur les médias sociaux @ovonetwork pour plus d’inspiration !