Menu
Non classé

Acheter ou louer sa combinaison de ski : quelle est la meilleure solution ?

Si vous êtes un skieur occasionnel et que vous consultez nos suggestions de matériel à prendre avec vous au ski, vous vous rendrez peut-être compte que vous n’êtes pas tout à fait équipé pour l’air frais des Alpes une fois sur les pistes. Vous vous demandez peut-être : peut on louer une combinaison de ski ? Dans cet article, on vous aide à décider si louer ses vêtements de ski est le bon choix pour vous. Lisez la suite pour en savoir plus …

Louer des vêtements de ski :
les avantages

1. Idéal pour les skieurs débutants ou occasionnels

Si vous n’êtes pas un skieur régulier, la location de vêtements pourrait être le bon choix pour vous. Surtout si vous habitez loin des pistes ou avez tendance à emmener beaucoup de baggages ! Vous gagnerez de la place dans votre valise pour des vêtements de tous les jours ; Vous éviterez aussi de vous ruiner en achetant des vêtements de ski pour tous les membres de votre famille !

2. Le côté pratique

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des offres avantageuses. Vous pourrez trouver de nombreuses offres avantageuses comprenant des articles tels que des combinaisons de ski, vestes, des pantalons de ski, gants … Il suffit de sélectionner le nombre de jours où vous serez sur les pistes, et d’indiquer votre adresse pour la livraison.

Par exemple, Ski-Chic est une entreprise qui livrent des vêtements partout en France. Un service pratique qui vous fera économiser sur la lessive !

Réservez une propriété dans les Alpes

...

3. Essayez différentes marques & produits

En louant des vêtements de ski, vous pourrez découvrir différentes marques et types d’équipement. Louer des vêtements vous permettra de tester différentes tailles, marques et articles sur les pistes avant d’investir. C’est un choix moins permanent qui vous aidera à vous (re)familiariser avec le ski de manière économique !

4. Les vêtements pour enfants

Si vous avez des enfants, vous connaîtrez la frustration d’acheter des beaux vêtements que votre enfant ne portera qu’une fois avant d’être trop petits … Et les vêtements de ski ne sont pas différents ! Pour éviter de vous ruiner en achetant (et ré-achetant) des articles pour vos enfants, vous devriez louer vos vêtements de ski auprès d’une entreprise locale ou en ligne.

5. Prix initial plus bas

Dernièrement, le coût ! Comme nous l’avons dit précédemment, si vous n’êtes pas un skieur régulier, la location de vos vêtements de ski est probablement l’option la plus économique pour vous. Les vêtements de ski peuvent être chers à l’achat, mais moins chers à long terme. Cependant, si vous ne prévoyez pas de skier très souvent, louer des vêtements vous permettra de payer moins cher pour vos vacances.

Louer des vêtements de ski :
les inconvénients

1. Coûts plus élevés à long terme

Malheureusement, la location de vêtements de ski n’est peut-être pas une option viable si vous skiez souvent. La location de vêtements est une bonne idée si vous prévoyez de courts séjours une ou deux fois par saison. Mais les coûts s’accumulent rapidement si vous partez plus souvent. Bien que l’achat de vêtements de ski implique un coût initial plus élevé, l’investissement en vaut la peine pour les personnes qui vont régulièrement sur les pistes !

2. Style et personalisation

Bien que de nombreux sites proposent les derniers équipements, la location de vêtements de ski signifie souvent que vous devrez choisir entre une sélection d’articles de base. La priorité ici est le côté pratique ! Bien que ce ne soit pas un gros problème, cela peut être frustrant pour certains, surtout si les vêtements que vous louez ne sont pas flatteurs. Si vous souhaitez exprimer votre style et/ou trouver la coupe parfaite pour vous, l’achat de vêtements de ski sera une bien meilleure option.

Pour conclure …

Alors, peut-on louer une combinaison de ski ?

Bien sûr ! Cette solution est parfaitement raisonnable si vous êtes un skieur débutant. Avec le côté pratique et le prix initial plus bas, c’est une excellente option pour découvrir le monde du ski. En revanche, si vous avez déjà skié auparavant ou si vous prévoyez de visiter les Alpes plus souvent, il vaut probablement mieux acheter vos vêtements de ski.

N’oubliez pas que la location de votre équipement de ski reste une bonne idée si vous n’êtes pas un skieur régulier. Consultez notre article sur le coût de la location du matériel de ski pour savoir si cette option est la bonne pour vous.


N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour obtenir d’autres conseils et guides pour vos vacances dans les Alpes, et suivez-nous sur les médias sociaux @ovonetwork pour plus d’inspiration !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à découvrir de belles nouvelles propriétés et des offres exclusives