Menu
3 Vallées / Activités / Aravis / Espace Killy / Portes du Soleil / Votre voyage

Où faire du snowboard ? Top 4 des stations pour le snowboard

Si vous êtes débutant et que vous vous demandez où faire du snowboard dans les Alpes, ne cherchez pas plus loin ! Nous avons demandé à notre équipe son avis sur les meilleures stations pour apprendre ce sport. Découvrez leurs top 4 …

  • Morzine/Avoriaz
  • Le Grand-Bornand
  • Méribel
  • Tignes

Afin de trouver la destination qui vous conviendrait le mieux, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Certaines stations offrent plus de possibilités aux débutants que d’autres. Les types de remontées mécaniques, la facilité d’accès aux pistes et l’accès à des cours particuliers sont quelques exemples d’éléments à prendre en compte !

Curieux d’essayer le snowboard lors de vos prochaines vacances en montagne ? Lisez la suite pour en savoir plus !


Morzine/Avoriaz

Si vous prévoyez de séjourner à Morzine ou Avoriaz en hiver, vous trouverez plusieurs pistes faciles pour débuter au snowboard. Mais si vous souhaitez pouvoir accéder à des pistes plus difficiles, vous trouverez toujours une bonne séléction en fonction des capacités de votre groupe.

De plus, Avoriaz est sponsorisé par Burton – sans doute la marque de snowboard la plus célèbre de tous les temps !

Spécifications de la station

  • Pistes de Morzine : 5 vertes, 23 bleues, 27 rouges, 9 noires
  • Pistes d’Avoriaz : 4 vertes, 25 bleues, 14 rouges, 6 noires
  • Écoles de snowboard : grande sélection dans les deux stations, notamment Burton, Mint, Easy2Ride, l’ESF Morzine et Onyx

Réservez votre chalet à Morzine

...

Le Grand-Bornand

Si vous débutez au snowboard, il est préférable d’éviter les pistes bondées pour que vous puissiez pratiquer sans être dérangé. Le Grand-Bornand est donc la destination idéale pour apprendre, car ses pistes ne sont généralement pas trop fréquentées.

Avec des pistes qui se relient sur 84 km, cette station est un endroit idéal pour le snowboard. Surtout si vous êtes un débutant et que vous souhaitez éviter les remontées mécaniques à boutons. Celles-ci sont plus difficiles à utiliser en snowboard !

Spécifications de la station

  • 16 pistes vertes
  • 13 pistes bleues
  • 14 pistes rouges
  • 3 pistes noires

Avec une bonne variété de pistes, les descentes du Grand Bornand sont parfaites pour les familles de skieurs assez expérimentés, mais qui veulent essayer le snowboard pendant un jour ou deux. Rendez-vous là-bas pour profiter du meilleur des deux mondes !

Découvrez nos chalets indépendants au Grand-Bornand

...

Méribel

Avec ses longues pistes bordées d’arbres, Méribel est l’un des meilleurs endroits où les débutants peuvent s’essayer au snowboard.

En effet, la station compte davantage de télésièges que de remontées mécaniques à boutons, ce qui est idéal pour les snowboardeurs. Ensuite, les pistes arborées signifient que la neige se conserve mieux et qu’il y a moins de glace. Cela rend les pistes plus agréables (surtout pour les débutants !), et réduit le risque de blessures.

best snowboarding for beginners french alps
Méribel est connu pour ses larges pistes bordées d’arbres, ce qui en fait l’endroit idéal pour essayer le snowboard pour la première fois !

Découvrez nos propriétés à Méribel

...

Tignes

Enfin, n’oubliez pas de considérer Tignes dans vos recherches. Avec l’altitude la plus élevée de toutes ces stations, l’enneigement a tendance à être assez bon. De plus, l’atmosphère est détendue en général – l’endroit parfait pour les débutants qui se lancent au snowboard !

Si vous recherchez des cours pour vous aider à apprendre à faire du snowboard, vous pouvez retrouver les meilleures écoles de Tigne ici.


Pour plus d’aide et d’inspiration pour vos prochaines vacances en montagne, consultez notre guide pour préparer son séjour au ski, et découvrez notre série d’astuces pour le snowboard :

N’oubliez pas de nous trouver sur les réseaux sociaux @ovonetwork si vous avez des questions, ou suivez-nous pour plus d’inspiration !