Menu
Destinations / Destinations / Megève / Evasion Mont Blanc / Megeve / Evasion Mont Blanc

Les meilleures adresses d’après-ski à Évasion Mont-Blanc

Les pistes de ski et la nature alpine du domaine d’Évasion Mont-Blanc font le bonheur des skieurs et des amoureux de la montagne. De nombreux bars et restaurants de ces stations proposent des activités et des divertissements dès la fin des activités sur les pistes, et plus largement toute la soirée. Ces lieux attirent les skieurs qui veulent se retrouver après leur journée de glisse, pour se détendre ou faire la fête.

Voici les meilleures adresses pour célébrer l’après-ski sous toutes ses formes, dans les principales stations du domaine d’Évasion Mont-Blanc.


Réservez votre séjour à Évasion Mont-Blanc

...

L’après-ski à Megève

Cocoon Club

Le Cocoon Club porte fort bien son nom, avec son atmosphère boisée qui donne envie de se déchausser. À la fois spacieux et convivial, il happe skieurs et snowboardeurs dans son ambiance montagnarde et chaleureuse.

Avec un calendrier chargé en retransmissions sportives et en soirées musicales, ce bar est un haut lieu des nuits mégevannes.

L'intérieur boisé et chaleureux du Cocoon Club attend les skieurs à Megève.
© Bruno Malegue, Cocoon Club

Bar du Lodge

Pour un après-ski raffiné dans une atmosphère feutrée, direction le Bar du Lodge, probablement l’un des établissements les plus élégants du domaine Évasion Mont-Blanc.

Les matériaux nobles et les teintes neutres invitent à la détente, en sirotant un cocktail ou en savourant quelque mets de qualité. Ce bar est ouvert toute la journée, et un groupe de musique vient régulièrement l’animer en soirée.

L'intérieur tamisé et chaleureux du Lodge Bar.
© The Lodge Bar

Rendez-vous Club

Le Rendez-vous se veut l’une des discothèques les plus branchées de Megève, et y parvient en organisant de nombreuses soirées aux thèmes diversifiés. Aux sons des meilleurs DJ régionaux, une population jeune et déchaînée fait la fête de minuit à 5h du matin, six nuits par semaine.

Des jeunes font la fête au Rendez-vous Club de Megève.
© Rendez-vous Club

Club des 5 Rues

Ouvert tous les jours entre 18h30 et 3h du matin, le mythique Club des 5 Rues anime la station depuis 1952. Musiciens et DJ se succèdent toute la semaine pour faire danser les skieurs, aussi bien locaux que visiteurs. Outre bières, vins et cocktails, le club propose également différentes planches de tapas à partager.

L'extérieur éclairé du Club Les 5 Rues, un des grands lieux de l'après-ski à Évasion Mont-Blanc.
© Club Les 5 Rues

Trouvez un chalet à Évasion Mont-Blanc

...

L’après-ski à Saint-Gervais

La Folie Douce

La Folie Douce est l’une des franchises les plus réputées des Alpes, intégralement dévouée à fournir de mémorables moments d’après-ski.

Situé au sommet du télésiège du Mont-Joux, cet établissement est ouvert toute la journée à partir de 9h du matin. Mais c’est en fin d’après-midi que l’animation commence, avec des soirées dansantes rythmées par d’excellents DJ.

On danse aussi sur les tables à La Folie Douce de Saint-Gervais.
© La Folie Douce Saint-Gervais

Oboose Café

L’Oboose Café organise de nombreuses soirées musicales, en invitant des DJ et des musiciens plusieurs fois par semaine. Mais c’est également un lieu agréable pour un simple moment de détente en fin d’après-midi, au retour des pistes.

Dans une ambiance conviviale et sans cérémonie, vous pourrez siroter une bière à la pression ou un verre de vin, tout en suivant une rencontre sportive.

BJ’s Café

Bien que quelque peu à l’écart de Saint-Gervais, le BJ’s Café vaut certainement le détour. Ce bistrot disparate à l’atmosphère conviviale est tenu par un véritable passionné de véhicules anciens.

En plus de boissons économiques et d’une petite restauration à base de produits du terroir, vous pourrez y découvrir plusieurs modèles de voitures de collection, dans un showroom de 300m2. C’est donc le lieu parfait pour prendre des conseils sur les routes de la région et discuter de votre prochain road trip.

Ce lieu vous intrigue ? Nous vous racontons dans cet article l’histoire du BJ’s Café.

Groupe assis dans l'atmosphère boisée du BJ's Café.
© BJ’s Café

L’après-ski aux Contamines

La Bûche Croisée

Le bar-restaurant La Bûche Croisée est situé au pied du télésiège du même nom, sur la piste de Fredze. C’est donc le refuge idéal pour les skieurs et les snowboardeurs des Contamines, non seulement à la fin d’une session de glisse, mais également pour une pause rafraîchissante dans la journée.

L’établissement propose un service de restauration le midi, dans un intérieur chaleureux et sur une terrasse qui donne directement sur les cimes enneigées du massif du Mont-Blanc.

La terrasse enneigée de La Bûche Croisée attend les skieurs, à Évasion Mont-Blanc.
© La Bûche Croisée

Tetras Pub

Que vous souhaitiez siroter une boisson après le ski, ou regarder un match avec vos amis dans une ambiance conviviale, le Tetras Pub a ce qu’il vous faut.

Bières locales, cocktails maison, planches de tapas et burgers, tout est prévu pour un moment agréable en toute simplicité. Vous y trouverez également une table de billard et un baby foot.

La terrasse enneigée du Tetras Pub attend les skieurs, à Évasion Mont-Blanc.
© Tetras Bar

Réservez votre chalet à Évasion Mont-Blanc

...

L’après-ski à Combloux

Chez Albert

Près du télésiège de Beauregard, le restaurant Chez Albert est idéalement placé pour une pause gastronomique pendant une journée de glisse. Des événements sont également organisés de temps à autre et annoncés sur leurs réseaux sociaux.

Ouvert tous les midis du lundi au samedi, ce restaurant sert de très bonnes grillades et de délicieux desserts. Depuis la terrasse, vous pourrez observer les skieurs descendre la piste, sous les silhouettes du massif du Mont-Blanc.

Skieurs assis au soleil sur la terrasse de Chez Albert, à Combloux.
© Office de Tourisme de Combloux

La Tanière

La Tanière justifie tout d’abord son nom par un intérieur cosy et chaleureux. Vous y trouverez également une ambiance conviviale, souvent animée de nombreux événements : concerts, quiz, karaoké, et même tournois de belote.

Pour ce qui est des boissons, plusieurs bières pression et des vins sont évidemment à l’affiche, mais nous recommandons en particulier les cocktails maison.

Verre de cocktail à La Tanière, un des meilleurs bars d'après-ski à Évasion Mont-Blanc.
© La Tanière

Ces palpitants lieux d’après-ski vous ont donné envie d’un séjour à Évasion Mont-Blanc ? Alors réservez aujourd’hui votre chalet sur OVO Network.

Que vous prévoyiez des vacances en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez certainement dans notre sélection le chalet de vos rêves. Votre cocon privé qui vous permettra de profiter des pistes pendant la journée et des meilleures adresses d’après-ski le soir.

Alors n’attendez pas et découvrez dès maintenant les chalets partenaires OVO Network !

Réservez votre séjour à Évasion Mont-Blanc

...

Si cet article vous a intéressé, vous aimerez également :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à découvrir de belles nouvelles propriétés et des offres exclusives