Menu
Activités / La Plagne / Votre voyage

Activités à faire à La Plagne: nos top 10

En hiver, les activités qui attirent les vacanciers à venir séjourner à La Plagne sont le ski et le snowboard, tandis que l’été la randonnée, le vélo et l’escalade connaissent un grand succès. Durant votre séjour dans une propriété OVO Network, vous aurez de nombreux loisirs et activités à découvrir ! Découvrez ici nos top 10 activités à faire à La Plagne …


activites a faire a la plagne
La piste de bobsleigh est l’une des plus célèbres du monde. Les amateurs ou les expérimentés de ski pourront tester eux-mêmes les luges des professionnels ! Crédit photo : Elina Sirparanta

1. La piste olympique de bobsleigh

Vous l’avez vu à la télévision, maintenant essayez-le ! Le bobsleigh est une tradition très ancienne à La Plagne. En effet, la station a accueilli cet événement aux Jeux olympiques d’hiver de 1992 à Albertville. Lorsque l’entraînement se termine en fin de journée, la piste est ouverte au public. Si vos enfants vous accompagnent, optez plutôt pour le bob raft, l’engin parfait pour des instants de partage et de rire en famille. En solo, tentez la speed luge. Semi-allongé sur le dos, les pieds orientés vers l’avant, vous aurez un aperçu unique de la piste devant vous. Vous aimez la vitesse ? Vous adorerez le bob racing ! Quel que soit votre choix, anticipez et réservez votre place afin d’éviter toute déception.

2. Une sortie en traîneau à chien

Installez-vous bien confortablement et appréciez cette excursion sur les pentes du Dou du Praz à La Plagne. Découvrez l’art du mushing et partez à l’aventure avec votre meute de deux ou trois chiens — Samoyèdes, Malamutes, Huskies ou chiens du Groenland. Les familles pourront embarquer à bord d’un seul traîneau et auront leur propre musher. Rien de tel pour admirer le somptueux décor !

3. La tyrolienne

Rendez-vous à Belle Plagne pour une descente sensationnelle ! Slalomez entre les mélèzes sur trois tyroliennes géantes. Le parcours de la Cascade vous emporte dans une folle course aérienne de 400 m; sinon, la Super tyro vous emmène de La Plagne Aime 200 au cœur de La Plagne. Ne vous inquiétez pas, vos skis vous suivrons dans la navette !

tyrolienne
Envie de vitesse ? Rendez-vous à Belle Plagne pour descendre cette tyrolienne à 2050 mètres d’altitude. Crédit : Pierre Augier

4. Le parapente

Les montagnes vues du ciel … Une expérience unique et mémorable ! Vous aurez le choix parmi trois formules, allant de 80 € à 140 €. Le vol Vision est l’idéal pour les novices, au cours duquel vous dominerez le cœur de La Plagne et profiterez de vues incroyables. Le vol Horizons vous emmènera au-delà des cimes et des pâturages alpins. Vous pourrez même apercevoir la piste olympique de bobsleigh. Le vol Condor vous permettra de survoler la vallée en utilisant le vent et la météo pour prolonger votre aventure. Cliquez ici pour en savoir plus !

5. Les promenades autour du lac et les sports nautiques

Que vous souhaitiez seulement vous détendre au bord de l’eau, vous balader ou faire du canoë, vous prendrez beaucoup de plaisir à la base de loisirs des Versants d’Aime. Avec une zone de baignade gratuite et accessible l’été et un sentier qui fait le tour du lac, vous pourrez faire du rafting sur l’Isère, déjeuner à l’aire de pique-nique, ou bien emmener vos enfants se dépenser à l’aire de jeux. Il existe aussi un restaurant si vous préférez ne rien préparer !

Découvrez nos propriétés à La Plagne

...

6. Belles sessions de ski et snowboard

La Plagne et Les Arcs forment le vaste domaine Paradiski qui est relié par le téléphérique Vanoise Express. Le domaine compte 225 km de pistes, larges pour la plupart et aux pentes relativement douces. Cependant, le reste du domaine Paradiski est idéal pour les skieurs intermédiaires, avec de nombreuses pistes rouges et noires ainsi que des descentes raides et du ski hors-piste pour les plus expérimentés !

activites a faire a la plagne
Oubliez donc les files d’attente, vous pourrez accéder rapidement à un grand domaine skiable grâce à un système rapide et efficace de remontées mécaniques. Crédit : Elena Sirparanta

7. Tous en selle

Les cyclistes de tous âges et de tous niveaux d’expérience auront de quoi se dégourdir les jambes à La Plagne, où les premiers VTT sont apparus dans les années 80. Le bike park du Colorado (ouvert en juillet-août) possède des pistes vertes, bleues, rouges et noires pour les friands de descente, ainsi que des stations de lavage. De plus, vous trouverez des magasins de location de vélo dans chacun des villages de La Plagne. Un environnement idéal pour se remettre en selle !

8. Les sports d’eaux vives

Vous n’avez pas peur de l’eau et êtes intrépide ? Profitez du florilège d’activités à pratiquer sur l’Isère, à proximité de La Plagne. Rafting en eaux vives, hydrospeed, canoë et paddle figurent parmi les sports qui vous attendent!

activites a faire a la plagne
Rafraîchissez-vous sur l’Isère tout en s’amusant avec le rafting et le kayak. Crédit : Olivier Allamand

9. La via ferrata

Entre randonnée et escalade, ces aventures alpines sont l’occasion de passer une journée mémorable en famille. Équipés d’un casque et d’un harnais qui vous maintiennent en toute sécurité à la paroi rocheuse, vous évoluerez sur un itinéraire doté d’éléments métalliques, apprendrez à manipuler les mousquetons et à assurer vos pas. Vous trouverez trois parcours de via ferrata à La Plagne : Les Grosses Pierres, Les Bourtes et les Bettieres. Choisissez celui qui vous semble le plus adapté à votre groupe.

activites a faire a la plagne
Profitez pleinement de vos vacances à La Plagne, quel que soit votre niveau, grâce aux parcours de via ferrata de la région. Crédit : Pierre Augier

10. La randonnée

Promenade autour du lac ou randonnée exaltante en montagne, la marche est un excellent moyen d’explorer les environs de La Plagne. Les offices de Tourisme vous conseilleront des itinéraires balisés qui conviendront à votre groupe selon votre âge et votre expérience et réserver pour vous des guides de montagne. Certaines remontées mécaniques restent ouvertes l’été et vous facilitent la tâche. Vous n’aurez plus qu’à redescendre à votre rythme !


Il y a beaucoup d’activités à faire à La Plagne autres que le ski, ce qui en fait une destination parfaite toute l’année !  Rendez-vous sur notre site afin de consulter notre sélection de propriétés pour rendre vos vacances à la montagne mémorables.

N’oubliez pas de suivre @ovonetwork sur les réseaux sociaux et d’utiliser le hashtag #ovonetwork pour partager votre activité préférée à La Plagne !