Menu
3 Vallées / Destinations

Après-ski dans les 3 Vallées : nos meilleures adresses

Méribel, Courchevel, Val Thorens… Des noms qui font vibrer aussi bien les passionnés de ski que les amoureux des Alpes. Certains habitués reviennent chaque année depuis des décennies dans ces stations, pour leur cadre incomparable et leur charme savoyard. D’autres terminent chaque journée de glisse par une soirée festive, dans des bars qui sont désormais réputés dans toute l’Europe.

Voici les meilleures adresses pour célébrer l’après-ski sous toutes ses formes, dans les principales stations des 3 Vallées.


Table des matières

Cliquez pour vous rendre directement à la station de votre choix :

L’après-ski à Méribel

Le Rond Point

Idéalement situé au pied de la piste verte de Méribel et sur la route pour l’Altiport, le Rond Point (ou « Ronnie » pour les intimes) a de quoi satisfaire tous les types de vacanciers. Vous pourrez aussi bien vous détendre sur sa terrasse ensoleillée en admirant le paysage que vibrer aux sons des DJ qui viennent animer le bar.

Le Rond Point comprend également un restaurant, avec un menu diversifié et une carte de vins provenant du monde entier.

Foule en attente d'un concert à l'extérieur du Rond Point, à Méribel.
© Le Rond Point Méribel

Jack’s Bar

Le Jack’s Bar bénéficie d’une localisation privilégiée, tout près du centre de la station et aux pieds des pistes. Avec une ambiance animée et des concerts en direct, c’est le lieu de rendez-vous parfait pour un après-ski entre amis.

En complément d’un vaste choix de bières artisanales et de cocktails, l’établissement propose des burgers et des pizzas, mais aussi des plats plus sophistiqués. Ne manquez pas les offres spéciales et les soirées à thème !

Personnes assises à la terrasse du Jack's Bar, juste au pied des pistes.
© Jack’s Bar

La Folie Douce

La Folie Douce s’est fondée une réputation comme l’un des endroits les plus branchés pour célébrer l’après-ski. Les propriétaires ont déjà développé leur formule dans plusieurs stations de ski et se sont installés ici, à mi-chemin entre Méribel et Courchevel.

Avec des concerts, des DJ, des concours et plusieurs soirées à thème chaque semaine, vous êtes sûrs de trouver une fête qui vous convient pendant votre séjour. Le bar est cependant ouvert dès 9h du matin, si vous avez envie d’un café en toute tranquillité.

Concert sous le soleil à l'extérieur de la Folie Douce.
© La Folie Douce Méribel/Courchevel

Doron Pub

Le Doron Pub est le bar attitré de l’hôtel du même nom, aménagé dans un traditionnel chalet en bois. S’il ne propose pas de soirées endiablées, son atmosphère cosy et sa carte des cocktails combleront les vacanciers désireux d’un après-ski relaxant.

Toutefois, des événements sont régulièrement organisés et des écrans diffusent les dernières rencontres sportives.

L'extérieur enneigé du Doron Pub, à Méribel.
© Doron Pub

Sully’s

Le Sully’s est à la fois un pub et une discothèque, ouvert tous les jours de 23h à 5h du matin. La soirée peut donc débuter sobrement autour d’une table de billard, d’un quiz et de jeux d’arcade. Mais elle se prolonge en soirée effrénée jusque tard dans la nuit, sous l’égide de DJ expérimentés.

Quelque peu excentré, le Sully’s vous attend sur la route quittant Méribel vers le nord. C’est le lieu parfait pour faire la fête avant de rentrer vous reposer dans votre chalet OVO Network !

L'intérieur rempli de monde du Sully's, à Méribel.
© Sully’s

Lodge du Village

Le Lodge est le haut lieu de l’après-ski à Méribel-Village. Ce bar dynamique propose des boissons, des snacks et des sandwiches dans un cadre absolument remarquable.

Avec un happy hour tous les jours et des concerts réguliers sur sa vaste terrasse, il rassemble une foule jeune et énergique !

Foule prête pour un concert en plein jour, à l'extérieur du Lodge du Village.
© Lodge du Village

Copiña

Copiña apporte une touche de Galice au cœur des Alpes, avec des tapas sophistiquées et délicieuses. Elles peuvent être accompagnées d’une bière artisanale ou d’un verre de vin de cru international.

Toutefois, l’établissement est également spécialisé dans les cocktails. Dans un cadre classieux mais convivial, l’équipe de mixologues professionnels élabore des boissons innovantes qui charmeront vos papilles.

Note : il existe un autre Copiña à Courchevel.

Réservez votre séjour dans les Alpes

...

L’après-ski à Val Thorens

La Folie Douce

La Folie Douce est désormais un nom incontournable de l’après-ski dans les 3 Vallées. Suite à sa popularité grandissante, un nouvel établissement a été ouvert dans un cadre somptueux à Val Thorens.

Niché au creux des pistes, ce bar ne peut être atteint qu’en skis. Il est donc nécessaire d’être détenteur du forfait Val Thorens ou 3 Vallées. Comme dans les autres établissements de la chaîne, la fête commence à partir de 14h et promet d’être animée…

Foule en délire à l'extérieur de La Folie Douce de Val Thorens, avec les montagnes enneigées en arrière-plan.
© La Folie Douce Val Thorens

Bar 360

Perché à 2368m d’altitude, le Bar 360 est connu pour organiser « les fêtes les plus hautes d’Europe ». Son emplacement donne réellement l’impression de danser entre les montagnes. Vous le trouverez à seulement quelques pas de la télécabine de la Moraine, à la sortie sud de Val Thorens.

Bien qu’il ouvre dès l’après-midi, c’est à partir de 14h que l’animation commence, avec les meilleurs DJ d’Europe venant rythmer la vaste terrasse.

Foule faisant la fête de nuit à l'extérieur du Bar 360.
© Bar 360

The Frog and Roast Beef

Comme tout pub qui se respecte, le Frog and Roast Beef propose une intéressante sélection de bières et de cidres pression, ainsi que des plats simples mais copieux. Le tout peut être savouré dans une ambiance chaleureuse, rythmée de musique en direct et de retransmissions sportives.

Ce bar a tout de même une caractéristique particulière, puisqu’il se flatte d’être le pub le plus haut d’Europe.

Gros plan sur une tireuse à bière au pub Frog and Roast Beef.
© The Frog and Roast Beef

Le Monde

Ce bar très animé, tenu par des néerlandais, est connu pour ses soirées dansantes, orchestrées admirablement par des DJ. C’est indubitablement l’une des adresses d’après-ski les plus dynamiques des 3 Vallées.

Dans une atmosphère jeune et effrénée, Le Monde promet de vous faire vous déhancher jusqu’à sa fermeture à 2h du matin.

Point de vue du DJ sur la foule dansante à l'intérieur du Monde.
© Le Monde

Le Saloon

Le Saloon – et son voisin le Downunder – offre les ingrédients traditionnels des meilleurs bars d’après-ski : musique live et DJ, une variété de bières et de cocktails, happy hour chaque jour, et une ambiance follement animée.

Une table de billard et un jeu de fléchettes permettent également de se détendre et de sociabiliser. Autrement dit, c’est l’endroit parfait pour se faire des amis pendant un séjour dans les Alpes !

Groupe de musique et personnes dansant dans le Saloon.
© Le Saloon

Downunder

Voisin du Saloon, le Downunder Sports Bar est spécialisé dans la retransmission en direct de rencontres sportives, que ce soit football, rugby, handball, etc.

Pour diversifier les activités d’après-ski, il met également à disposition des tables de billards, des jeux de fléchettes, etc.

Favela

Le menu inspiré de l’Amérique latine est ce qui démarque Favela des autres restaurants d’après-ski de Val Thorens. Vous pourrez y déguster entre autres des nachos, des burritos ou encore l’incontournable chili con carne.

Ouvert chaque jour entre midi et 2h du matin, son immense terrasse dégagée permet d’admirer le panorama féerique des Alpes.

Foule et buffet sur la terrasse de Favela.
© Favela

Le Malaysia

Le Malaysia est l’une des discothèques les plus populaires des 3 Vallées, localisée sur la place principale de Val Thorens. Un concert live ouvre les festivités chaque soir à 23h, suivi par un DJ jusqu’à 4h du matin.

Si vous avez l’intention de faire la fête lors de votre séjour au ski, ne manquez pas ce petit chalet, considéré comme la plus grande piste de danse des Alpes. Notez que l’entrée est gratuite en décembre.

Groupe de personnes levant les bras à l'intérieur du club Malaysia.
© Le Malaysia

Réservez vos prochaines vacances dans les Alpes

...

L’après-ski aux Menuires

Chalet du Sunny

Le village des Menuires n’est pas particulièrement réputé pour ses activités d’après-ski. Mais si vous avez réservé un chalet OVO Network dans la station, le Chalet du Sunny saura rythmer vos débuts d’après-midi.

Chaque jour de 14h00 à 16h30, des DJ transforment la grande terrasse, située à 2500 mètres d’altitude, en une piste de danse donnant directement sur les montagnes. Si l’appétit est venu en dansant, restez pour savourer la délicieuse fondue du restaurant.

L'extérieur enneigé du Chalet du Sunny, avec rack à skis et montagnes.
© Chalet du Sunny

Le Challenge

Avec son décor boisé et tamisé, le pub Le Challenge offre d’agréables moments d’après-ski dans la station. Il met à disposition une table de billard, un jeu de fléchettes, et bien évidemment une sélection intéressante de bières, à la pression ou en bouteille.

Le bar ouvre à partir de 16h et reste ouvert jusqu’à 2h du matin avec des DJ sets et des soirées à thème.

L'intérieur vide et boisé du bar Le Challenge.
© Le Challenge

Trouvez le chalet de vos rêves dans les Alpes

...

L’après-ski à Courchevel

Le Pelican

Le Pelican est l’un des lieux les plus branchés pour célébrer l’après-ski à Courchevel Moriond. Il anime la station avec des retransmissions sportives, et des concerts en direct chaque lundi, mercredi et vendredi.

Outre sa grande variété de boissons, il propose un menu gastronomique assez conséquent, à consommer sur place ou à emporter, entre 12h00 à 22h00.

Le Schuss

Le Schuss est un bar à vins et à tapas, ouvert tous les jours à partir de 14h30, qui se flatte de ses produits de qualité. Il propose également une sélection recherchée de bières à la pression.

Aménagé dans un authentique chalet au décor boisé, c’est l’endroit idéal pour un « après » chaleureux et convivial. Il s’anime tous les mardis soirs aux notes d’un concert en direct.

Le Tremplin

Le Tremplin, au pied des pistes de Courchevel 1850, propose un menu d’exception dans l’atmosphère feutrée d’un chalet en bois. Si le temps est au beau fixe, sa terrasse découverte offre une vue dégagée sur les montagnes environnantes.

En fin d’après-midi, des groupes de musique et des DJ s’installent pour animer le lieu jusque tard dans la nuit.

Vue aérienne sur la terrasse du Tremplin, avec les cimes enneigées en arrière-plan.
© Le Tremplin

Fire and Ice

Pour un moment d’après-ski plus raffiné, rendez-vous au Fire and Ice, situé à Courchevel Moriond. Son décor sophistiqué invite à la détente et à savourer un plat succulent, une pizza cuite au feu de bois, ou bien un shot servi dans un cube de glace, qui a fait la renommée de l’établissement.

La terrasse spacieuse est ornée de canapés, de braseros, et de tabourets de bar chauffés. C’est certainement la terrasse la plus cosy de la station !

L'extérieur très cosy du Fire and Ice, avec canapés et brasero.
© Portetta Ltd – Fire and Ice

Grrizzly Bar

Le Grrizzly Bar se dresse directement sur la piste de Bellecôte, au cœur du domaine des 3 Vallées. Il est donc accessible à skis ou à pieds. L’atmosphère de type grand nord de ce chalet est particulièrement chaleureuse, et invite à siroter un cocktail ou un verre de vin, fascinés par les montagnes enneigées du domaine de la Vanoise…

The Gatekeeper

Dans un magnifique décor boisé, The Gatekeeper possède toutes les caractéristiques que l’on aime d’un pub britannique. Il propose bien entendu une myriade de bières à la pression, un jeu de fléchettes et des retransmissions de rencontres sportives.

Mais vous y trouverez également des concerts acoustiques et des quiz hebdomadaires, qui rythmeront votre séjour à Courchevel.

Extérieur boisé du pub The Gatekeeper, à Courchevel.
© The Gatekeeper

Bar Le Catérail

Le Catérail est l’un des rares endroits dévoués à célébrer l’après-ski à Courchevel Village. Dans une ambiance amicale et décontractée, il retransmet quotidiennement des événements sportifs et invite souvent des DJ pour animer les soirées.

L’après-ski à La Tania

Pub Le Ski Lodge

Si vous recherchez une fin d’après-midi conviviale et sans cérémonie, le pub Le Ski Lodge est fait pour vous. L’établissement organise des concerts en direct et des retransmissions sportives, arrosés par un happy hour quotidien.

La cuisine est ouverte à midi et le soir jusqu’à 21h30. Ne manquez pas chaque semaine les soirées moules-frites et fish & chips.

Intérieur vide du Pub Le Ski Lodge.
© Pub Le Ski Lodge

La Taiga Bar

Situé juste au pied de la piste La Troika, le bar-restaurant La Taiga est renommé pour ses spécialités savoyardes revisitées. Elles peuvent être savourées sur sa terrasse ou bien dans la salle spacieuse de cet authentique chalet.

Côté bar, vous trouverez une grande sélection de cocktails et d’apéritifs, ainsi qu’un happy hour quotidien, entre 17h et 19h. Visitez leur page Facebook pour connaître leur calendrier d’événements musicaux.

Extérieur enneigé du bar-restaurant La Taiga.
© La Taiga

Ces palpitants lieux d’après-ski vous ont donné envie d’un séjour aux 3 Vallées ? Alors réservez votre chalet sur OVO Network.

Que vous prévoyiez de passer des vacances en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez dans notre sélection le chalet de vos rêves. Votre cocon privé qui vous permettra de profiter des pistes pendant la journée et des meilleures adresses d’après-ski le soir.

Alors n’attendez pas et découvrez dès maintenant les chalets partenaires OVO Network !

Trouvez le chalet de vos rêves dans les Alpes

...

Si cet article vous a intéressé, vous aimerez également :

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à découvrir de belles nouvelles propriétés et des offres exclusives