Debbie Bradbury – La personne à connaître pour les propriétaires de chalet

 
Rencontre avec Debbie Bradbury, une expatriée anglaise qui a passé la moitié de sa vie en France. Debbie travaille pour le cabinet comptable SAREG, et son aide et ses conseils ont été d’une valeur inestimable pour bon nombre de nos propriétaires de chalet au fil des ans. Nous avons donc pensé qu’il était grand temps de mieux la connaître. Voici ses propos…

Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je suis britannique, originaire du Kent, dans le sud-est de l’Angleterre, mais j’habite en France depuis 25 ans avec une petite pause lorsque je suis rentrée au Royaume-Uni pour me marier. Nous avons 3 filles, l’aînée est née au Royaume-Uni et les 2 plus jeunes sont nées en France. J’ai maintenant 50 ans et j’ai quitté la Charente il y a 7 ans pour m’installer en Haute-Savoie et rejoindre SAREG.
Debbie Bradbury

Comment as-tu atterri en France ?

J’ai toujours adoré le français, et dès mon plus jeune âge j’ai appris le français à l’école et je rêvais d’être française ! J’avais un correspondant français à l’école et je suis toujours en contact avec ses parents, et ma mère a également toujours gardé le contact avec son propre correspondant ; j’ai donc appris du vocabulaire à la maison depuis toute petite. Mes parents habitent également en France maintenant !
En 1988, après avoir travaillé pour une agence immobilière française du Kent, j’ai quitté le Royaume-Uni pour aller travailler en France pour un couple d’Anglais qui vendaient des propriétés à la frontière entre la Normandie et la Bretagne. J’étais chargée de l’administration, je dactylographiais les détails, j’assurais la liaison avec les notaires, je traduisais les documents et je faisais même visiter des biens aux clients ! Mon mari travaillait pour l’une des agences britanniques, et c’est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Je suis rentrée au Royaume-Uni en 1994 pour l’épouser. Après quelques années dans le secteur viticole, nous avons décidé de rentrer en France d’un commun accord et nous avons recommencé à travailler dans l’immobilier en 1999, cette fois-ci en tant qu’auto-entrepreneurs. En 2004, j’ai créé mon propre cabinet de conseil en Charente, jouant le rôle d’intermédiaire entre la communauté britannique et l’administration française. Ce n’est que depuis notre arrivée en Haute-Savoie que nous sommes tous les deux redevenus salariés… en travaillant toujours comme s’il s’agissait de notre propre entreprise bien sûr !

Qu’aimes-tu le plus à propos de la vie en France ?

J’adore l’art de vivre à la française, la façon dont tout le monde se dit bonjour, la superbe campagne environnante et l’importance donnée à la famille. Cette région est bien plus fréquentée que la Charente, où l’ambiance était vraiment détendue et rappelait celle du Royaume-Uni il y a 50 ans ! Mais la Haute-Savoie a d’autres attraits : bien plus de choses à faire, la proximité de Genève et de l’aéroport pour voyager et rendre visite à la famille et aux amis. Il y a d’excellentes opportunités de travail pour les locaux, en particulier pour mes enfants à l’avenir car ils sont bilingues. J’aime vivre à proximité de l’Italie, et Annecy est la plus belle ville du monde. Mon travail m’a également permis de tisser de belles amitiés.
Debbie Bradbury Lake Annecy

À ton avis, où peut-on trouver la meilleure vue dans la région ?

Je suis toujours émerveillée par la beauté du Mont-Blanc, et j’adore boire un verre dans un café de Chamonix en profitant d’une vue à couper le souffle. J’aime également être au bord du lac d’Annecy, avec les superbes montagnes en toile de fond. Et la vue de chez moi n’est pas mal du tout, avec le lac Léman et les Aravis en arrière-plan !  

Quels sont tes loisirs ?

Je ne peux pas vraiment dire que je suis sportive, mais je passe la majeure partie de mon temps libre à organiser des chasses au trésor. Je vais d’ailleurs commencer ma quatrième dans les Alpes. En Charente, je les organisais pour mes clients et amis anglais, mais ici, j’ai dû créer mes indices en français (!) pour mes collègues et amis locaux. Tout le monde semble les apprécier et j’adore les concevoir. C’est un excellent moyen de découvrir tous les trésors cachés de notre région et d’en faire profiter les autres tout en passant un bon moment !
Treasure map by Debbie Bradbury

Quel est l’endroit à ne pas manquer en vacances dans les Aravis ?

En hiver, La Clusaz est une belle petite station de ski et il y a presque toujours un évènement sur la place du village. Je recommande également de traverser les Aravis en voiture jusqu’au lac d’Annecy en passant par Menthon St Bernard. Chaque virage offre une vue différente !

Tu travailles pour le cabinet comptable SAREG. Peux-tu nous expliquer en quoi consistent tes fonctions au sein de l’entreprise ?

Mon poste est très varié. Je suis le premier point de contact pour toutes les nouvelles demandes d’informations en anglais, je suis chargée de rédiger des articles en anglais, de créer les annonces de notre entreprise et de ses services, de gérer le site Web et de chercher des clients potentiels. Je gère une petite équipe qui travaille avec moi sur des dossiers qui ne requièrent pas de comptabilité (je ne suis pas comptable), tels que les micro-entrepreneurs et résidents nécessitant une assistance fiscale personnelle plus complexe (impôt sur le revenu et sur la fortune). Je m’occupe également de toutes les consultations initiales concernant les activités de location, la création d’entreprise et l’obtention de la résidence, et j’essaye de donner aux comptables agréés le temps de gérer leurs clients et de s’occuper de leurs équipes comptables !
Sareg_site_identity_icon

Qu’aimes-tu le plus à propos de ton travail au sein d’une entreprise française ?

J’aime travailler avec des collègues français, mais je profite du meilleur des deux mondes car je gère l’équipe anglophone et 99% des demandes de renseignements que je traite sont en anglais. Donc d’une part, je passe beaucoup de temps à parler anglais, et d’autre part, je communique en français avec mes collègues et les autorités françaises. J’adore passer d’une langue à l’autre et apprendre de nouvelles lois sur la fiscalité, de nouvelles réglementations concernant les immeubles de placement et les activités de location, et en général tout ce qui peut se révéler utile pour les clients actuels ou potentiels.

Peux-tu nous expliquer pourquoi SAREG est une excellente solution comptable pour les propriétaires en France ?

SAREG existe depuis près de 40 ans et s’est constitué une solide équipe anglophone spécialisée dans tout ce qui a trait aux investissements immobiliers et activités de location au cours des 30 dernières années. Cela est en partie dû au fait que nous sommes basés dans une région où l’investissement immobilier est toujours très dynamique. Les vacances de ski, de vélo et de randonnée sont également populaires, et il existe donc toujours un marché pour les biens de location toute l’année car le marché immobilier n’a pas été aussi touché que dans certaines régions plus rurales de l’hexagone. Certains de nos clients ont encore des propriétés partout en France, mais dans les stations de ski, nous avons l’expérience supplémentaire des tour-opérateurs, des entreprises de chalets avec services de restauration, des activités de transport de passagers et d’autres activités liées au tourisme. Nous savons quel type de structure d’achat convient au client en fonction de sa situation et nous tenons compte de ses futurs projets pour la propriété, plutôt que de nous limiter au processus d’achat et à ce qui se passera en cas de décès !
Si vous envisagez d’acquérir une propriété en France ou de vous lancer sur le marché de la location, nous vous recommandons vivement de contacter Debbie. Nous recommandons toujours Debbie et ses collègues de SAREG avec grand plaisir, car nous avons nous-mêmes recours à leurs services et ils ont toujours fait preuve d’une grande efficacité.
 

Share this

Écrit par... Andrew

Andrew

Bonjour, je m'appelle Andrew et je suis le Manager des Réseaux Sociaux d'OVO Network. Je vis à La Clusaz et j'aime tous les aspects de la vie à la montagne. Mes activités favorites sont le snowboard, le VTT et les journées au bord du lac d'Annecy avec ma petite famille ! - andrew.goodman@ovonetwork.com